Legs

Ne pas oublier la FICM dans votre testament est une façon simple de soutenir et de promouvoir l’industrie. Il existe plusieurs manières de désigner la FICM comme bénéficiaire dans votre testament. Vous pouvez 1) désigner un montant spécifique, ou 2) désigner un pourcentage de votre succession, ou 3) créer un legs « résiduel »  désignant la FICM comme bénéficiaire après avoir pourvu aux besoins de ceux que vous aimez. Tous les legs, quel que soit leur montant, sont importants pour nous et apportent à la FICM le soutien nécessaire pour promouvoir l’industrie et aider ceux qui sont en train de bâtir leur carrière. Étant donné la nature changeante de cette industrie comme de ses priorités, un don désigné pour des fins générales permettrait à la FICM de toujours être en mesure d’utiliser au mieux votre don. Pour faire un legs à la FICM, il vous suffit de demander à votre avocat de réviser votre testament actuel et d’y inclure les phrases suivantes :

  1. Un legs d’un montant spécifique
    Je lègue à la Fondation de l’ICM la somme de ______ $ pour qu’elle soit utilisée par la Fondation à des fins générales.
  2. Un legs d’un pourcentage de votre succession
    Je lègue à la Fondation de l’ICM______% de ma succession pour qu’ils soient utilisés par la Fondation à des fins générales.
  3. Un legs de ce qu’il restera après avoir effectué tous les autres legs
    Je lègue à la Fondation de l’ICM le reliquat de ma succession (ou ______% du reliquat de ma succession) pour qu’il soit utilisé par la Fondation à des fins générales.

Cliquer ici pour télécharger le document pdf pour effectuer un legs en faveur de la FICM

Ce document nous aidera à consigner vos dernières volontés. Quand votre succession sera finalisée, et avec votre permission, ce document indiquera comment nous pourrons faire honneur à votre générosité dans la section In Memoriam de nos publications.

Communiquez avec

Avez-vous ajouté la FICM dans votre testament, ou aimeriez-vous en apprendre davantage sur la façon de procéder pour faire un legs à la FICM ? Communiquez avec :

Deborah Smith-Sauvé
Directrice de la FICM
1250 – 3500, boul. de Maisonneuve Ouest
Westmount (Québec) H3Z 3C1
dsauve@cim.org
(514) 939-2710, posted 1334